CeRyX Trafic System a mené sa première mission auprès de la Wilaya de Casablanca en 2012, pour le lancement de la requalification de l’aéroport d’Anfa. Nous avions alors facilité la mise en place de nouveaux aménagements et amélioré le fonctionnement de ce nouveau site urbain. Depuis cette première collaboration fructueuse, c’est plus de 30 projets qui sont ou ont été menés sur l’agglomération casablancaise.

Actuellement, CeRyX Trafic System mène simultanément 7 projets sur le territoire de Casablanca :

  • Assistance au Maître d’œuvre du projet de réalisation de la trémie dénivelant le carrefour Bd de la Résistance / Bd Mohammed VI et étude de trafic
  • Fournitures et exécution des travaux de SLT – Travaux d’aménagement de la RR322
  • Etudes de signalisation et de vidéosurveillance de la zone d’Anfa
  • Maîtrise d’œuvre pour la réalisation de la 2ème phase du poste central de la gestion de la circulation et de la vidéoprotection de Casablanca
  • Etude pour l’élaboration du plan de circulation dans les zones d’influence des lignes de tramway T3 et T4 et des lignes de BHNS L5 ET L6
  • Travaux de réalisation de la Signalisation Lumineuse de Trafic des lignes L5 et L6 du BHNS de Casablanca (56 carrefours)
  • Travaux de réalisation de la Signalisation Lumineuse de Trafic des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca (62 carrefours et 10 zones de manœuvre)

Cette collaboration pérenne et constructive, s’appuie sur une relation de confiance entre CeRyX Trafic System et les services urbains de la ville de Casablanca. Notre expertise dans plusieurs domaines connexes, liés à la régulation de trafic et l’aménagement urbain, nous permettent de proposer des solutions adaptées à leurs besoins grandissants d’optimisation des mobilités.

Les missions de CeRyX Trafic System pour la Wilaya contribuent à fluidifier les déplacements sur la ville, à recommander les aménagements adéquats et de déterminer des fonctionnements de carrefours sécuritaires, pour les véhicules comme les piétons. Nous contribuons notamment par ces derniers points, à faciliter l’insertion des transports en commun dans la circulation, par une priorisation au niveau des intersections. CeRyX Trafic System est très fier d’avoir su établir un « contrat de confiance » avec Casablanca, et de contribuer ainsi à améliorer les déplacements sur la wilaya.